Nous sommes tous des inventeurs et des créateurs, chacun à son échelle et ce n’est pas tant au niveau de nos facultés d’inventivité que nous, individus avons à nous focaliser, en premier lieu. Il est davantage question d’une initiative à élever le regard sur nous-mêmes, et d’introduire un élan novateur sur le plan de nos actions et de nos décisions, avec attention et application.
Une attitude posée, une posture animée et libre qui dirige.
Les créateurs que nous sommes, nous pouvons user de nos outils et créer de l’inédit, un souffle léger, subtil, inspirant, désignant toute l’originalité, toute l’audace, à la saveur de l’innovation qui nécessite un renoncement à suivre des chemins standardisés, parfois. Certains l’évalueront peut-être de déraisonnable, d’illogique ou voire d’insensé, et c’est ok.
La subtilité d’un créateur conscient est sa force d’innover, il s’abstient de toute forme d’appréciation, trace sa route et dans la majorité des cas, sans repères extérieurs mais ayant la confiance comme boussole.
Le pouvoir d’innover est une manifestation intérieure, déterminée qui nous pousse à sortir de conditions déficientes, limitantes, enfermantes et qui recouvrent l’intégralité de toute notre dimension créative.
Une (re)découverte, un sens à donner à chaque instant.
L’innovation n’est pas synonyme d’épuisement à inventer/créer sans cesse, ni d’être meilleur ou plus fort mais d’Être tout simplement. Et dans le «simplement», il y a tout un itinéraire que seul nous décidons d’emprunter.
Le verbe «innover» est emprunté au latin innovare qui signifie «revenir à». Et, si pour innover/créer, nous prenions le temps et la responsabilité de revenir à nous, de sorte à aligner notre propre pouvoir d’innover à nos créations et de ne pas aller forcément, là où le monde nous veut ou nous attend.
———— Je vous laisse avec une réflexion:
Quel est donc votre pouvoir/votre force d’innover/de créer?